Création d’une publicité

Green kitchen weigh scaleCréation d’une publicité

Minutage : 30 minutes (flexible)
Mode : indépendante; en ligne

Avant que vos étudiants ne regardent la vidéo « Unity Housing » (en anglais), divisez-les en petits groupes et attribuez un thème à chacun (pour lequel ils devront recueillir leurs impressions) parmi les sujets suivants :

  • Modèles de logement supervisé avec processus démocratiques
  • Membres et employés
  • Limites associées à un faible effectif
  • Soutien par les pairs
  • Participation volontaire
  • Isolement et exclusion sociale
  • Pauvreté
  • Obstacles à l’éducation et à l’emploi

Après avoir visionné la vidéo, demandez aux groupes de résumer leurs impressions sous forme de liste à puces sur des tableaux à feuilles mobiles ou des tableaux noirs, puis demandez à chaque groupe d’utiliser ces informations comme ressources pour créer une publicité de 2 minutes pour « Unity Housing ». Les instructeurs doivent s’assurer que les informations recueillies reflètent les points clés et pourraient tenir une discussion en classe avant que les étudiants ne commencent à travailler sur leurs publicités.

Cette activité peut se faire sous forme de vidéo, de scénarimage (storyboard) pour une vidéo ou de proposition détaillée. Demandez à chaque groupe de présenter sa publicité à la classe afin que tous puissent comparer ce qu’ils ont appris en regardant la vidéo « Unity Housing ». Cette activité peut également être effectuée sous forme de classe inversée ou d’évaluation, pour permettre aux étudiants d’effectuer certaines tâches de manière indépendante ou en ligne.